BIO

« L'enfant illégitime de PJ Harvey et Tina Turner, une voix sublime (...) alliance parfaite du rock et de la soul » A.Debit

Falone est un esprit libre. Une afro diva rock et sculpturale, à la fois sensible et irrévérencieuse. A son image, entre pudeur et folie douce, Falone se place là où l’on ne l’attend surtout pas. Elle lâche son premier EP, comme une proposition vers l’ailleurs. Envolées acoustiques portées par des sons de guitares saturés, mélodies ultra efficaces, musicalité débordante : le son de Falone claque comme une véritable gifle musicale, comme une force subversive et lumineuse qui s’immisce au plus secret des émotions. Une force au service de sa voix puissante. Un projet musical intime et abouti, mâtiné de pop anglaise, de rock et de soul.

« Ma musique, au fond, c'est mon histoire »

Dans le même temps, tout en assenant quelques coups de griffes à notre société et à ses travers, Falone s’interroge sur le monde qui l’entoure. Relations parents-enfants, immigration, complexité des genres, rapports hommes-femmes : au gré de ces thèmes qu’elle explore à l’envi, Falone concède avec pudeur l’existence d’une histoire familiale complexe.

D’ailleurs, elle sort un disque éponyme, Joseph, du nom de son père défunt. Puis, comme pour conjurer sa propre histoire, elle convoque d’un seul trait ses émotions, traque le beau, définissant les premiers contours d’une oeuvre vibrante et incarnée.